La femme enceinte
et
l'ostéopathie

La grossesse est une période de changements physiques et hormonaux importants chez la femme. Le suivi ostéopathique va permettre de vous accompagner sans l’usage de médicaments, afin de repérer en amont, toute restriction de mobilité à l’origine d’une douleur ou d’un blocage.

ostéopathe Femmes enceintes (1)

L'osteopathie pendant la grossesse

L’ostéopathie pendant la grossesse Le corps de la futur maman va alors évoluer et enregistrer des transformations notables afin de s’adapter à l’évolution et à la croissance du fœtus. Le poids de ce dernier va exercer une pression sur le périnée et la colonne vertébrale de la parturiente, rendant celle-ci sujette à des douleurs du dos, troubles du transit intestinal et autres désordres vasculaires. Connu pour son expérience dans le domaine de la grossesse, le cabinet d’ostéopathe à Verneuil sur Seine ou Dreux est capable de rendre au corps de la future mère sa mobilité tissulaire, articulaire et viscérale afin d’améliorer sa circulation sanguine et son drainage et réduire ainsi les inconforts liés à la grossesse.

ostéopathe Femmes enceintes (1)

L'osteopathie après la grossesse

Une fois le bébé né, l’ostéopathe pour femme enceinte fait en sorte de remettre dans leur condition première les organes viscéraux de la mère. Afin de retrouver une stabilité optimale chez la maman, il est important de rééquilibrer les zones soumises à de fortes pressions lors de l’accouchement, notamment le bassin et la cage thoracique. Un contrôle auprès du cabinet d’ostéopathe à Verneuil sur Seine ou Dreux permet ainsi de voir si le bassin s’est parfaitement remis en place afin de ne pas impacter sur l’humeur de la maman ou provoquer un baby blues.

ostéopathe femme enceinte
ostéopathe femme enceinte

Les indications

Recourez au soins de Thomas Mathieux, ostéopathe à Verneuil Sur Seine ou Dreux en cas de :

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?