Le senior
l'ostéopathe

Le soin auprès des personnes âgées est une expérience enrichissante, tant sur le plan physique en soulageant les douleurs du quotidien, que sur le plan humain par des échanges sur leurs expériences vécues. Mes retrouvailles auprès des résidents du Chants des Lavandières, au sein de la Résidence Domitys, environ une fois par mois depuis 2014, est toujours un moment agréable.

Au fil des années, les structures du corps deviennent moins souples et moins mobiles. En effet, les ligaments perdent progressivement de leur élasticité, tandis que les cartilages s’usent et s’amenuisent. La prise en charge par Thomas Mathieux, l’ostéopathe pour seniors permet d’équilibrer de nouveau la posture et de rechercher la bonne mobilité du corps. C’est également l’alternative fiable à toute intervention chirurgicale, car permettant de limiter la prise d’anti-inflammatoires et d’antalgiques. Le traitement ostéopathique vous aidera à retrouver un certain confort de vie lorsque vous arrivez à un âge avancé.

Ostéopathe personne agée senior retraité Ostéopathe verneuil sur Seine 78480

Qu'apporte l'ostéopathie au senior ?

A titre préventif, consulter le cabinet d’ostéopathie à Dreux ou Verneuil-sur-Seine permet de faire faire un bilan, en accompagnement à l’arrêt de l’activité professionnelle ou au démarrage d’une nouvelle activité physique. Votre praticien stabilise les zones de faiblesse de votre corps afin d’optimiser ses facultés de mobilité et de coordination gestuelle et de minimiser ainsi les risques de chute. A titre curatif, les consultations chez le cabinet d’ostéopathie à Dreux ou Verneuil-sur-Seine traitent les phénomènes dégénératifs articulaires provoquant les douleurs et sensations de vertige. Ce sont les périarthrites de l’épaule, la lombo-sciatique, la cervicalgie, etc. Par son approche novatrice, la médecine manuelle permet de retrouver un confort fonctionnel comme la marche, le sport, les activités familiales, culturelles…. Le traitement s’accompagne ainsi de conseils et d’exercices afin de faire durer ses bienfaits.

Ostéopathe personne agée senior retraité Ostéopathe verneuil sur Seine 78480
Ostéopathe personne agée senior retraité retraitée Ostéopathe verneuil sur Seine 78480

L’ostéopathe pour personnes âgés intervient en cas de :